Jardin vertical

Pour un accueil du plus bel effet, optez pour un mur couvert de végétation donnant sur une façade, un mur mitoyen ou un espace intérieur. Les murs ‘verts’ peuvent être utilisés efficacement pour attirer les regards dans une entreprise, un espace public ou un magasin.

Végétation verticale

Ils permettent aussi d’apporter une touche verte à certaines constructions comme des parkings, des structures en béton… Quoi qu’il en soit, une chose est sûre. Les façades vertes sont des applications durables qui n’occupent pour ainsi dire aucune surface utile. En plus de leur fonction décorative, les murs verticaux procurent une isolation thermique et acoustique, et améliorent la qualité de l’air.

Système modulaire

Pour notre végétation verticale, nous utilisons un système unique et simple, qui convient tant pour l’intérieur que pour l’extérieur (Wallflore systems, www.wallflore.eu). Ce système modulaire peut être installé dans de nouvelles constructions ou des bâtiments existants. Les panneaux sont composés de corbeilles en osier dans lesquelles un substrat (laine de roche) assure aux plantes soigneusement sélectionnées une croissance optimale. Un système automatisé à base de tuyaux goutteurs fournit aux plantes les aliments et l’eau dont elles ont besoin, mais bien entendu, il est invisible. Le vaste assortiment de plantes et le système modulaire font que chaque projet est unique.